psa
Plan du site Rechercher

Le robo-advisor Birdee lance son assurance vie

CEO Birdee mai 2018
Geoffroy de Schrevel - DR

La fintech Birdee, qui fait partie du groupe BNP Paribas, vient de lancer le contrat Birdee Vie. Cette offre d’assurance vie en ligne se base sur la gestion pilotée et les fonds indiciels.

Birdee suit finalement les pas de Yomoni, WeSave et Nalo. A l’image de ces fintechs, Birdee base son offre sur un concept de robo-advisor (conseil automatisé). Jusqu’à présent, la fintech lancée en France en mai 2018 proposait sa solution sur une enveloppe compte-titres. Cette même offre de gestion sous mandat basée essentiellement sur les ETF (fonds répliquant des indices boursiers) se décline désormais en assurance vie : Birdee Vie, gérée par BNP Paribas Cardif, est accessible à partir de 1 000 euros de versement initial, et les frais sont toujours fixés à 1%, comme sur l’enveloppe compte-titres. Ce niveau de frais, 1% tout compris, positionne Birdee Vie parmi les gestions pilotées les moins chères du marché.

Le lancement de Birdee Vie s’accompagne d’une autre nouveauté : « L’ensemble de nos 14 portefeuilles sont désormais composés majoritairement d’actifs répondant aux critères d’investissement socialement responsable (ISR) », affirme Geoffroy de Schrevel, cofondateur de Birdee et directeur de Gambit Financial Solutions.

Birdee est une filiale de la fintech belge Gambit Financial Solutions, cette dernière ayant été rachetée en 2017 par BNP Paribas Asset Management. « Ce partenariat permet à BNP Paribas Cardif de se positionner sur le marché en plein essor des robo-advisors », commente Pascal Perrier, directeur e-business de BNP Paribas Cardif France. Les autres fintechs proposant de la gestion pilotée basée sur les ETF travaillent en effet avec les assureurs Suravenir et Generali : BNP Paribas Cardif rejoint donc un cercle fermé. Le monde du conseil automatisé a cependant récemment fait face à une première faillite, Marie Quantier ayant été placée en liquidation judiciaire cet été.

Voir par ailleurs le comparatif d’une sélection d’assurances vie

Partager cet article :

© MoneyVox / BL / Novembre 2019

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox