Trois contrats d’assurance-vie de Generali Patrimoine pourront être souscrits totalement en ligne chez un conseiller patrimonial dès la fin de l’année, après une phase pilote qui commencera le 20 novembre.

Generali proposera dès la fin 2014 une souscription 100% dématérialisée BtoB de trois de ses contrats d’assurance-vie : Himalaya, Octuor et Espace Invest 5. La phase pilote débutera dès le 20 novembre auprès d’une quarantaine de conseillers en gestion de patrimoine indépendants et de banques privées. Cela permettra au client de remplir le contrat plus rapidement lors du rendez-vous avec son conseiller.

Sur ordinateur ou tablette, Generali estime la durée d’une souscription dématérialisée d'un contrat d'assurance-vie à 10 minutes. Pour ce faire, « trois étapes clés » : la saisie des données client, le téléchargement des pièces justificatives (en les photographiant ou les téléchargeant) et la signature électronique (simplifiée grâce à l’envoi d’un code par SMS sur le mobile du client).

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Selon Generali, les avantages pour les clients sont multiples : cela fait gagner du temps, au client comme au professionnel, le processus est sécurisé « grâce à la signature électronique », et la traçabilité est garantie avec la « réception d'une copie par e-mail ».