Plan du site Rechercher

Assurance-vie : Fortuneo Vie diversifie sa gamme d'unités de compte avec deux SCPI

Immeuble de bureaux
© Roman Sigaev - Fotolia.com

Jusqu’à présent vierge de SCPI parmi son panel d’unités de compte, le contrat Fortuneo Vie en intègre désormais deux, selon un communiqué de la banque en ligne. Cette dernière a aussi renforcé sa gamme de deux fonds obligataires. Cette diversification confirme le coup de pouce donné à l’assurance-vie, la banque en ligne proposant actuellement une prime de 100 euros en cas de première souscription.

Fortuneo a porté à 157 sa gamme de supports en unités de compte (UC) en y ajoutant deux sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ces deux SCPI sont gérés par Primonial REIM, du groupe Primonial, qui a annoncé le 6 février dernier être entré en « négociations exclusives » avec le Crédit Mutuel Arkéa, maison mère de Fortuneo, dans le cadre de la recomposition de son actionnariat.

Il s’agit des premières SCPI à intégrer le panel d’UC de Fortuneo Vie. Ce contrat disposait toutefois déjà d’un fonds euros à orientation immobilière, Suravenir Opportunités, et d’une société civile de portefeuille (SCP) composée « principalement » de parts de SCPI d'entreprise, LFP Multimmo part Philosophale. Avec l’ajout de SCPI, Fortuneo suit la tendance des distributeurs mettant en avant les supports immobiliers, aux rendements actuellement attractifs.

Les deux SCPI correspondent à des objectifs de placement différents : Patrimmo Commerce « est une SCPI en forte croissance ayant pour objectif de constituer un patrimoine immobilier commercial réparti sur les plans locatifs et géographiques », selon Fortuneo, quand Primopierre vise des « revenus stables ». Les performances 2013 (1) affichées par la banque en ligne sur son site sont toutefois très proches l’une de l’autre : 4,46% pour Patrimmo Commerce et 4,62% pour Primopierre.

Campagne pub, prime à la souscription…

Fortuneo annonce aussi dans son communiqué l’entrée dans son portefeuille d’unités de compte de deux fonds de Schelcher Prince Gestion, filiale de Crédit Mutuel Arkéa. Le premier d’entre eux, Schelcher Prince Haut Rendement, est un fonds obligataire zone euro qui « a surperformé son indice de référence avec une performance de 16.86% (vs. 7.85%) » en 2013. Le second, Schelcher Prince Opportunités Européennes, fonds obligataire mêlant taux, crédit ou convertibles, créé en 2011, « offre une approche patrimoniale moderne, souple et active de la gestion de taux, combinant prudence et recherche de valeur ».

Cette diversification des supports en unités de compte de Fortuneo Vie confirme la volonté de mettre en valeur ce contrat d’assurance-vie. Il fait actuellement l’objet d’une campagne publicitaire télévisée et affiche une prime de 100 euros pour une première adhésion (2) jusqu’à la fin du mois.

Lire aussi : Fonds immobiliers : quelles différences entre SCI, OPCI et SCPI ?

(1) Hors commission de souscription de la SCPI et hors frais annuels de gestion du contrat d’assurance-vie.

(2) A condition de réaliser un versement initial de 10.000 euros minimum et de l’investir à 25% au moins sur des UC.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mai 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox