L'essentiel
- Placement-direct.fr lance un nouveau contrat d'assurance vie, Placement-direct Patrimoine, qui permet l'investissement en SCPI sans frais d'entrée.
- Ce contrat facture 0,60% de frais de gestion sur le fonds en euros, 0,50% sur les unités de compte en gestion libre.
- Le rendement 2025 du fonds en euros varie de 2,80% à 4,70% en fonction de la part en unités de compte détenue.
Le courtier web Placement-direct.fr lance ce jeudi 26 mars un nouveau contrat d'assurance vie : Placement-direct Patrimoine. « À vocation patrimoniale », ce nouveau contrat donne notamment accès à une « sélection de SCPI de nouvelle génération (Iroko Zen, Remake Live, Mistral Sélection et Eden) ». Le courtier précise par ailleurs que l'investissement en SCPI n'implique aucun frais d'entrée, aucune contrainte de montant ou de répartition et « 100% des dividendes reversés sur le contrat ».
Assurance vie 2025 : des taux bonifiés jusqu'à 4,60% chez ce courtier en ligne
Placement-Direct Patrimoine facture 0,60% de frais de gestion sur le fonds en euros et 0,50% sur les unités de compte en gestion libre. Le nouveau contrat du courtier donne également accès à une dizaine d'ETF sans surcoût de frais de gestion ou de frais supplémentaires d'investissement ni de désinvestissement.
Concernant le fonds en euros, le rendement 2025 était compris entre 2,80% et 4,70%, selon la part en UC détenue : · 2,80% si la part d'UC est inférieure à 40%, 3,55% si la part d'UC est comprise entre 40% et 60% et 4,70% si la part d'UC est supérieure ou égale à 60%.


















