La date limite du jour : les impôts, c'est pour bientôt

Les dates limites approchent pour votre déclaration ! Cela commence ainsi dès demain, mardi 21 mai, pour ceux qui n'ont d'autre choix que de déclarer sur papier. Puis jeudi 23 mai pour les premiers départements. Jeudi 30 mai pour la 2e zone et enfin jeudi 8 juin pour la 3e et dernière zone. Mais que risquez-vous si vous complétez et validez votre déclaration 2024 en retard ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Impôts 2024 : passer aux frais réels, un bon plan avec le gel du barème kilométrique ?

L'étude du jour : des courses plus chères à Paris ?

Vous trouvez que faire vos courses est onéreux ? Vous vous demandez si le prix de vos courses est le même partout ? Non, dévoile une étude basée sur des données relevées par l'institut NielsenIQ. En fonction de votre département, voire de votre ville, les prix relevés peuvent être très différents. D'un endroit à l'autre, les différences tarifaires peuvent varier jusqu'à 20%. Et à Paris, certains produits sont jusqu'à 30% plus chers que la moyenne nationale. Lesquels et pourquoi ? On vous explique.

L'oubli du jour : attention à certaines prestations sociales !

Prime de Noël, allocation de rentrée scolaire, prime Macron, indemnités journalières maladie... Ces prestations aux aides doivent-elles être indiquées au fisc dans le cadre de la déclaration de revenus ? Pas toujours, mais dans certains cas, c'est obligatoire. Pas besoin, par exemple, de déclarer son RSA ou les allocations familiales. En revanche, les indemnités chômage doivent être renseignées. On fait le point.