L'astuce du jour : ces avantages méconnus à négocier pour votre mutuelle

Si vous êtes salarié, votre complémentaire santé, qu'on appelle plus souvent mutuelle, est prise en charge au moins à 50% par votre entreprise. Le reste de la cotisation est retiré de votre salaire. Certaines entreprises font toutefois le choix d'aller au-delà de ce seuil, faisant économiser plusieurs centaines d'euros par an à leurs salariés. Il leur est aussi possible d'opter pour des contrats qui couvrent des dépenses plus importantes, ou de prendre aussi en charge les cotisations des enfants ou du conjoint. Voilà ce que vous pouvez demander à votre employeur.

La bonne nouvelle du jour : l'abattement fiscal pour les plus de 65 ans et les invalides augmente

De nouvelles règles vont entrer en vigueur pour la déclaration 2025 sur les revenus 2024, concernant l'abattement destiné à certaines personnes invalides ou qui ont plus de 65 ans. Le plafond de revenu pour en bénéficier passera à 28 170 euros, et le montant déductible sera revalorisé. Il atteindra ainsi 5 590 euros pour un couple déclarant ses revenus conjointement et dont les deux membres respectent les conditions pour bénéficier de l'abattement, ou 2 795 euros pour une personne seule. Découvrez si vous êtes concerné.

La statistique du jour : les Français sont plus nombreux à vouloir mettre de l'argent de côté

Selon l'Insee, en ce mois de février, les Français sont particulièrement enclins à épargner. L'indicateur mesurant cette tendance a atteint un record, avec une hausse de 4 points par rapport au mois dernier, soit son plus haut niveau depuis le début de l'existence de l'enquête de l'Insee datant de 1987. Dans le même temps, les ménages sont aussi plus optimistes sur leur capacité d'épargne future. En revanche, leur opinion sur leur capacité d'épargne actuelle est moins favorable que le mois dernier. Toutes les explications.