Alors que la rémunération des livrets d'épargne réglementée comme le Livret A, le LDDS ou encore le LEP devrait baisser sous peu, les livrets bancaires suivent une tendance similaire. Toutefois, certains acteurs comme Distingo Bank (anciennement PSA Banque) parviennent à se distinguer avec des offres attractives.

Taux boosté à 4% pendant 3 mois

Du 2 janvier au 27 février 2025, toute première ouverture en ligne d'un Livret Distingo permet de bénéficier d'un taux promotionnel de 4% brut annuel garanti pendant trois mois, dans la limite de 150 000 euros de dépôts. Passé ce seuil ou cette durée, le taux nominal annuel brut retombe à 2,25%, un taux standard susceptible d'évoluer. Pour continuer à profiter du taux promotionnel, le livret devra être toujours ouvert au 31 décembre 2025.

SOUSCRIRE UN LIVRET DISTINGO

En prime, une récompense de 50 euros est offerte aux souscripteurs remplissant les conditions suivantes : conserver le Livret ouvert jusqu'au 2 octobre 2025 et détenir un solde minimal de 40 000 euros sur l'ensemble des produits Distingo Bank (livrets ou comptes à terme) en permanence entre le 16 mars et le 16 septembre 2025. Cette offre est ouverte aux résidents fiscaux français majeurs, ainsi qu'aux mineurs représentés par un tuteur légal.

Livret : le comparatif 2025 des meilleures offres

Comment profiter de l'offre ?

La souscription, qui doit être validée avant le 11 mars 2025 après acceptation du dossier, est simple et rapide : elle peut se faire en ligne en seulement quelques minutes ou par courrier. L'activation du livret nécessite un premier versement minimum de 10 euros. Une fois ouvert, le Livret Distingo peut être alimenté par virement ou chèque, tandis que les retraits sont effectués exclusivement par virement bancaire vers un compte au nom du titulaire. Toutes ces opérations sont gratuites.

Créé en 2013, le Livret Distingo propose un seuil d'ouverture très accessible de 10 euros et un plafond atteignant 10 millions d'euros. Les intérêts, calculés par quinzaine, sont versés chaque 31 décembre. En outre, les fonds collectés servent, en partie, au financement des véhicules des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel, associant ainsi épargne et soutien à l'industrie automobile française.

Tout savoir sur le Livret Distingo