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Smile and Pay : A partir de 0,65% de frais de transaction
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Smile and Pay

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A partir de 0,65% de frais de transaction

Promo en vigueur

La fintech française Smile&Pay commercialise 3 terminaux de paiement mobiles, à partir de 69 euros HT actuellement (119 euros hors offre promotionnelle), dont deux sont autonomes.

Le professionnel a le choix entre 2 modes de tarification selon son chiffre d'affaires :

  • Standard : aucun abonnement ; seule une commission de 1,65% est prélevée à chaque règlement ;
  • Premium : les frais de transaction baissent à 0,65%, mais un coût mensuel de 35 euros est ajouté. Cette formule est avantageuse à partir de 3 500 euros de CA mensuel.

Profiter de cette offre

A partir de 0,65% de frais de transaction
Promo en vigueur

L'entreprise française Smile&Pay, créée en 2015, commercialise 3 terminaux de paiement mobiles, associés à une tarification avec ou sans engagement, au choix.

Accessibles à tous les professionnels disposant d'un numéro SIRET et d'un compte bancaire en France, les terminaux de paiement Smile&Pay permettent d'encaisser des paiements par carte bancaire avec validation par code secret, des paiements sans contact et des paiements mobiles (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Paylib). L'utilisateur reçoit les fonds sur son compte sous 1 à 2 jours ouvrés suivant la transaction.

L'application mobile Smile&Pay sert à gérer son compte (changement d'abonnement, modification des coordonnées bancaires) et à suivre son activité en temps réel. Le titulaire peut notamment exporter ses transactions pour sa comptabilité.

Quels sont les tarifs de Smile&Pay ?

La tarification se fait en deux temps. Tout d'abord, le client choisit le terminal de paiement qui lui convient et l'achète. Une fois acquis, l'appareil lui appartient ; nul besoin de régler des frais périodiques.

Ensuite, l'entreprise facture une commission à chaque paiement encaissé. Celle-ci varie selon l'offre choisie par le professionnel. La formule Standard, sans engagement ni abonnement, inclut une commission de 1,65%. Elle est recommandée en cas de chiffre d'affaires mensuel inférieur à 3 500 euros.

Smile&Pay propose aussi une formule Premium, qui comprend un abonnement mensuel à 35 euros (ou 29 euros en cas de facturation annuelle), et des frais de transaction de 0,65%. Cette option est conseillée aux utilisateurs qui encaissent plus de 3 500 euros de paiements tous les mois.

Prenons l'exemple d'un fleuriste qui reçoit 5 300 euros de paiements chaque mois. Avec la tarification Standard, cela lui coûte 87,45 euros de frais sur ses transactions, pour un mois. En revanche, la formule Premium ne lui coûterait que 69,45 euros (ou 63,45 en cas d'abonnement annuel).

Cependant, pour une esthéticienne qui encaisse 2 500 euros chaque mois, l'offre Standard lui revient à 41,25 euros de frais pour le mois, contre 51,25 euros avec la tarification Premium (ou 45,25 euros pour l'option annuelle).

Pocket+ Smile, le TPE Bluetooth

Le terminal de paiement d'entrée de gamme de la fintech est le Pocket+ Smile, à 119 euros hors taxes (hors offre promotionnelle). Comme son nom l'indique, il est compact et peut facilement être glissé dans une poche. Il fonctionne en Bluetooth, couplé à un smartphone ou une tablette avec une connexion internet. Il existe également en version autonome avec une carte SIM 3G, pour 199 euros hors taxes.

Une charge permet d'encaisser jusqu'à 300 transactions. Les reçus sont envoyés par voie dématérialisée (SMS, email) ou bien peuvent être imprimés si le TPE est appairé à une imprimante.

Les TPE autonomes

Smile&Pay dispose de deux terminaux de paiement complètement autonomes, le Maxi+ Smile et le Super Smile, respectivement à 299 euros et 399 euros hors taxes (hors promotion). Ils sont en permanence connectés au réseau mobile grâce à une carte SIM 4G avec forfait illimité offert. En cas de coupure avec les données mobiles, ils peuvent aussi se connecter à un réseau Wifi à proximité.

Tous deux possèdent une imprimante intégrée, pour fournir directement les reçus aux clients. Le premier permet d'encaisser jusqu'à 500 transactions, et le second jusqu'à 900 paiements.

Les services annexes

Avec l'objectif de faciliter le paiement des professionnels, Smile&Pay a développé d'autres moyens de paiement. En effet, les utilisateurs peuvent créer leur propre boutique en ligne personnalisable (logo, couleurs, visuels), et proposer un service de Click&Collect. Cette option coûte 49 euros hors taxes par mois, et nécessite de s'engager au minimum 6 mois.

Prochainement, l'entreprise française prévoit de déployer les liens de paiements (les « Smile Links »), qui redirigeront les destinataires vers une page de paiement sécurisé, pour que les professionnels puissent être facilement réglés à distance.

Comment s'inscrire ?

L'inscription se fait depuis le site internet Smile&Pay, et prend une dizaine de minutes. Le nouveau client doit fournir son adresse mail, un numéro de mobile, son numéro SIREN ou SIRET, et une pièce d'identité valide. Selon le type d'entreprise ou d'entité, d'autres documents pourront être réclamés. Il faut également avoir sa carte bancaire à proximité pour régler le TPE.

L'appareil est expédié en Colissimo 48h, et est prêt à l'emploi une fois reçu. Si besoin, il peut être livré en 24h, contre un coût supplémentaire.

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