Chèque énergie 2023 : ces trois avantages insoupçonnés dont vous pouvez profiter
Près de 6 millions de chèques énergie vont être distribués progressivement à compter de vendredi. De quoi payer une partie de ses factures d'électricité et de gaz, mais pas seulement. Cette aide intègre 3 avantages cachés.
C'est un coup de pouce substantiel versé chaque année à 6 millions de ménages. Alors que les tarifs réglementés de l'électricité et du gaz ont grimpé de 15% depuis le début de l'année, le chèque énergie 2023 va être distribué dans les boîtes aux lettres à compter de vendredi. Cette aide, dont le montant va de 48 à 277 euros et qui permet de payer ses factures d'énergie, possède des avantages financiers insoupçonnés.
Caroline Keller, chargée de communication au sein du médiateur de l'énergie, a récemment expliqué à Capital, que le plus important est « la gratuité de la mise en service de l'électricité ou du gaz » dès lors qu'on s'installe dans un nouveau logement. Pour en profiter et éviter de payer les frais de mise en service, il est nécessaire d'envoyer tout de suite à son fournisseur les attestations fournies dans l'enveloppe qui accompagne le chèque énergie.