Indemnité inflation : comment toucher l'aide de 100 euros ?
Pour lutter contre la perte de pouvoir d'achat des Français, le gouvernement va verser une prime de 100 euros à 38 millions de Français. MoneyVox vous explique qui peut en bénéficier et quand elle sera versée.
38 millions de Français vont toucher une aide de 100 euros en réponse aux prix affolant du carburant à la pompe et à la crise de l'énergie qui fait flamber les factures de gaz et d'électricité. Cette prime appelée « Indemnité inflation » ou « indemnité classe moyenne » a été annoncée jeudi soir par le Premier ministre Jean Castex au 20 heures de TF1.
Qui peut bénéficier de cette prime de 100 euros ?
Unique, automatique et individuelle, elle est versée sans que le bénéficiaire ne fasse aucune démarche. Ce dispositif s'adresse à tous les Français qui gagnent moins de 2 000 euros par mois, qu'ils soient salariés, indépendant, artisan, au chômage ou à la retraite. Le versement sera fait automatiquement via votre entreprise, via l'Urssaf ou via Pôle emploi.
Bonjour, si dans un couple l'un touche 1900 euros par mois et l'autre 3500 euros par mois, le 1er va t'il toucher la prime ? Merci d'avance pour votre retour. Par ailleurs, je suis étonné que le nombre d'enfants à charge ne soit pas pris en compte.