CEE : voici les nouveaux plafonds de ressources pour les ménages modestes
Pour financer des travaux de rénovation énergétique, il est possible de bénéficier des certificats d'économie d'énergie (CEE). Tous les ménages peuvent en bénéficier, mais l'aide peut être plus importante pour ceux qui ont des revenus modestes. Les plafonds de ressources ont été revus en 2026.
Plusieurs aides existent pour faire des travaux de rénovation énergétique. Parmi elles, les Certificats d'économie d'énergie (CEE). Ce dispositif repose sur le principe du pollueur-payeur. Les fournisseurs d'énergie et vendeurs de carburants doivent financer des opérations ou des travaux visant à réduire la consommation d'énergie et/ou à améliorer l'efficacité énergétique.
Près de 200 types de gestes différents sont éligibles : isolation (murs, toits, fenêtres...), chauffage et régulation (thermostat, pompe à chaleur...), production d'eau chaude, ventilation... Tous les fournisseurs d'électricité, de gaz ou GPL, de fioul domestique, de chaleur et de froid sont susceptibles de proposer une aide CEE.