Gaz : 30 000 clients de ce fournisseur vont être indemnisés
Un fournisseur, accusé d'avoir poussé ses clients à résilier leur contrat à prix bloqué devra les indemniser après une action de groupe menée par l'association de défense des consommateurs CLCV. Explications.
Les faits remontent à la crise de l'énergie, entre janvier et avril 2022, alors que les prix du gaz étaient très élevés. Selon l'association de défense des consommateurs CLCV, la société Greenyellow vente d'énergie, devenue depuis Elmy fourniture, a alors contacté ses clients pour les pousser à résilier un contrat avantageux.
Ces consommateurs avaient souscrit à une offre fixe pendant 2 ans, avec des prix beaucoup moins hauts que ceux relevés sur les marchés de gros à cette période. Résultat, « environ 30 000 consommateurs ont ainsi résilié leur contrat de fourniture de gaz, entre le 3 janvier et le 6 avril 2022, et ont ensuite souscrit à une nouvelle offre de fourniture de gaz auprès d'un autre fournisseur ».