L'agence de notation Moody's a abaissé d'un cran la note à long terme de Crédit Logement, l'organe principal de garantie des prêts immobiliers en France, la faisant passer de « Aa2 » à « Aa3 », notamment en raison de la crise économique, selon un communiqué publié lundi.

Cette note est assortie d'une perspective stable, ce qui signifie que Moody's n'envisage pas de la modifier pour le moment. Pour justifier sa décision, l'agence de notation met en avant un risque plus élevé de défauts sur les prêts immobiliers que Crédit Logement garantit, en raison de la crise économique et des difficultés que rencontre le marché du logement en France.

Moody's relève néanmoins la politique prudente de Crédit Logement en matière d'acceptation des dossiers de garantie et sa capacité importante à absorber des pertes. Elle ajoute que ces points positifs ont permis à Crédit Logement de connaître un abaissement de sa note « d'un cran seulement ».

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

Moody's avait commencé à évaluer la note de Crédit Logement en février 2012 et avait prolongé son examen en août. Elle précise que sa décision clôt sa procédure d'examen.