« Les actions de Nokia resteront cotées sur le Nasdaq Helsinki, et ses American Depositary Receipts (ADR) resteront cotés à la Bourse de New York », a annoncé Nokia dans un communiqué. Ce retrait de la cotation du fabricant finlandais est soumis à l'approbation du Conseil d'administration d'Euronext Paris. Une fois approuvée, la radiation devrait prendre effet dans les trois mois suivant, a ajouté le groupe.
« La décision de Nokia de déposer cette demande de radiation fait suite à un examen des volumes d'échanges, des coûts et des exigences administratives liés à sa cotation sur Euronext Paris », a relevé Nokia, sans donner plus de détails. Contacté par l'AFP, le groupe n'a pas répondu dans l'immédiat. Nokia appelle les investisseurs dont les actions sont cotées à la Bourse de Paris à « consulter leurs conseillers financiers et/ou leurs dépositaires afin d'évaluer les conséquences de cette radiation pour eux ».
Selon une étude du cabinet Ernst & Young, à la Bourse de Paris, la tendance est à un recul du nombre d'introductions en bourse et un solde net entrées/sorties négatif : en 2024, seules quatre entreprises ont été cotées et 36 sont sorties.


 




