Assurance habitation et auto : ce que vous devez absolument vérifier avant de partir en vacances
Avant de partir en vacances, jetez un dernier coup d'œil à vos contrats d'assurance auto, habitation et de carte bancaire. Ils peuvent vous évitez bien des soucis en cas de sinistre.
Les vacances approchent. Pour avoir l'esprit libre au bord de la piscine, pendant vos escapades en randonnée ou vos visites dans les châteaux du Pays cathare, vérifiez que vos contrats d'assurance sont à jour.
Assurance habitation
D'abord la maison. Certaines assurances multirisques habitation « imposent par exemple la fermeture des arrivées d'eau, des serrures, des volets ou la mise en service de l'alarme » en cas d'absence prolongée, précise le comparateur Assurland.com. En cas de dégât des eaux ou de cambriolage, si ces mesures n'ont pas été respectées, le montant de l'indemnisation pourrait être diminué.
Assurland conseille aussi de prévenir « immédiatement votre assureur » en cas de cambriolage ou de dégât. En effet, le délai de cinq jours pour déclarer un sinistre commence à courir dès l'instant où l'assuré prend connaissance du sinistre. En cas de vol, ce délai est réduit à deux jours. Enfin, été oblige, assurez-vous que votre piscine ou votre abri de jardin est bien intégré au contrat.