Surfacturations d'assurances : Indexia épinglé par 60 Millions de consommateurs
Le groupe Indexia, qui commercialise notamment des services pour assurer des téléphones et des ordinateurs, sera prochainement jugé pour pratiques commerciales trompeuses après avoir écopé d'une amende de 10 millions d'euros en 2019...
Pour la cinquième année consécutive, les Cactus de la consommation sont décernés par la rédaction de 60 Millions de consommateurs. Le but ? Piquer là où ça fait mal les entreprises dont les pratiques contestables n'ont pas ménagé la vie de leurs clients. Et cette année encore, le groupe Indexia qui commercialise des services pour assurer des téléphones et des ordinateurs ainsi que des abonnements pour obtenir des réductions après achat (cashback) est cloué au piloris.
La condamnation pour pratiques trompeuses en 2018 et la lourde amende de 10 millions d'euros en 2019, n'ont pas refroidi le groupe Indexia (avec ses sociétés Sfam, Foriou, Hubside, Celside, Cyrana et Serena). 60 Millions de consommateurs explique que l'entreprise est dans le viseur de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) après de nombreuses plaintes.