psa
Plan du site Rechercher

Assurance-vie BforBank : 2,66% sur le fonds euros Dolcea Vie

Logo BforBank
DR

Géré par Spirica depuis la mi-2014, le principal fonds en euros du contrat BforBank Vie voit sa rémunération tomber de 3,10% à 2,66% en l’espace d’un an. Le fonds à dominante immobilière Euro Allocation Long Terme rapporte lui 3,51% pour l’année 2015.

L’assureur Spirica, filiale de Crédit Agricole Assurances, a communiqué ses rendements 2015 le 22 janvier dernier mais n’avait pas dévoilé le taux valable sur le principal fonds euros de BforBank Vie. En 2014, malgré la fusion de Spirica et Dolcea Vie, la rémunération du fonds en euros Dolcea Vie, présent sur l’assurance-vie de la banque en ligne BforBank, était restée légèrement supérieure à celle de l’actif général de Spirica : 3,10% (1) sur Dolcea Vie, contre 3% sur l’actif général « web » de Spirica. Ce dernier ayant vu son taux tomber à 2,55% en 2015, la revalorisation annuelle de Dolcea Vie était attendu en forte baisse.

La chute est en effet quasi équivalente, même si la différence s’est légèrement accrue entre les deux fonds : 2,66% sur Dolcea Vie pour 2015, soit 11 points de base de mieux que l’actif général de Spirica sur les autres contrats web, alors que la différence était de 10 points de base l’année précédente. Ce taux n’a pas encore été publiquement annoncé par la banque en ligne, mais il a filtré sur le forum de cBanque puis le service presse de BforBank l’a confirmé. Avec un fonds euros phare rémunéré à 2,66%, BforBank Vie apparaît ainsi en retrait par rapport aux autres banques en ligne pour l’année 2015 : gérés par Generali, les contrats d’ING Direct, Boursorama et Monabanq, affichent du 2,75% sur Eurossima, et Fortuneo Vie, géré par Suravenir, du 2,90% sur Suravenir Rendement.

3,51% sur Euro Allocation Long Terme

En revanche, BforBank affiche toujours un taux parmi les plus élevés du marché sur son second fonds en euros, qui est lui accessible sous conditions. La banque en ligne du groupe Crédit Agricole a ainsi confirmé le taux de rémunération d’Euro Allocation Long Terme pour 2015, 3,51%, soit le même taux que sur les autres contrats web gérés par Spirica. Disponible sur l’assurance-vie de BforBank depuis un peu plus d’un an, il avait rapporté 3,82% en 2014. Ce fonds à dominante immobilière ne peut représenter plus de 60% d’un versement et doit rester a minima 3 ans sur le support, faute de quoi une pénalité de 3% est appliquée en cas de retrait.

(1) Net de frais de gestion, hors cotisations sociales et fiscales.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox