Le contrat Accord Avenir, assuré par Suravenir et distribué par Banque Accord, filiale bancaire du groupe Auchan, va servir un taux de 2,90% en 2015 sur son fonds euros. Le repli par rapport à 2014 est de 32 points de base.

Crédit auto : trouvez le meilleur prêt pour votre voiture !

Filiale du groupe de grande distribution Auchan, Banque Accord est spécialisée dans le crédit conso et les moyens de paiement, qu’elle distribue dans les hypermarchés Auchan, mais aussi dans les autres enseignes du groupe : Boulanger, Décathlon, Leroy Merlin, Kyabi ou Norauto, pour citer les plus fameuses. L’établissement dispose également d’une offre en assurance dommages et en prévoyance. Le catalogue de produits d’épargne se limite à un compte épargne investi sur un fonds commun de placement, le Compte Courses, et à une assurance-vie.

Ce contrat multisupports, baptisé Accord Avenir, est géré par Suravenir. Même si Banque Accord ne le précise pas sur son site internet, le rendement de son fonds euros est, comme chaque année, le même que celui de Suravenir Rendement, principal fonds euros web de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa : 2,90% en 2015 (1).

Lire aussi : Taux 2015 : Suravenir Rendement sous les 3%

Grâce à ce taux, Banque Accord se situe assez nettement au-dessus de la moyenne 2015 des fonds euros, récemment estimée à 2,3% par l’Association française de l’assurance. Au diapason du marché, le repli n’en reste pas moins assez net : 32 points de base par rapport à 2014 et 55 sur deux ans.

(1) Net de frais de gestion et hors prélèvements fiscaux et sociaux.