La mutuelle d’épargne, retraite et prévoyance Carac lance un nouveau contrat d’assurance-vie, Carac Epargne Plénitude, dont la particularité est de proposer à ses assurés un service d’assistance en cas de perte d’autonomie.

Le contrat Carac Epargne Plénitude est un contrat monosupport en euros classique, avec notamment la possibilité d’effectuer des rachats et d’intégrer des bénéficiaires, mais qui est « enrichi de services d’assistance pour un accompagnement en cas de perte d’autonomie ». Ces services sont valables si l’assuré devient dépendant ou si l’assuré devient aidant d’une personne dépendante.

Quels services ? La Carac liste notamment sur son site une « assistance psychologique » pour répondre aux inquiétudes liées à la dépendance, la prise en charge de la venue d’un ergothérapeute au domicile, un bilan avec un travailleur social et un suivi téléphonique pour accompagner l’aidant.

Une gamme « bien vieillir »

Ni le communiqué ni la présentation du contrat sur le site de la Carac ne détaillent en revanche les frais liés aux services d’assistance ou la rémunération du fonds euros présent sur ce contrat. Dans son communiqué, la Carac présente ce nouveau contrat comme adapté aux plus de 50 ans.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 13 contrats comparés

Dans le cadre de sa nouvelle gamme « bien vieillir », la Carac annonce par ailleurs le lancement, dès à présent, d’un plan de prévoyance obsèques, ainsi que de deux produits prévus pour 2015, détaillés par le directeur général de la Carac Jean-Jacques Berthelé dans le communiqué : « une solution immobilière assurant le maintien à domicile de l’adhérent ainsi qu’une solution viagère permettant à des personnes entrant dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d’en payer durablement le loyer ».