Pour attirer les épargnants désireux d’investir sur des fonds en unités de compte tout en maîtrisant le risque, Aviva, sixième assureur mondial, propose jusqu’au 16 décembre 2011 Aviva Lisséo Décembre 2012. Il s’agit d’une offre commerciale disponible sur plusieurs contrats d'assurance-vie ou de capitalisation proposés par le groupe.

« Cette opération commerciale permet aux clients, effectuant un versement de 30.000 euros minimum, de bénéficier jusqu'à fin décembre 2012 d'un taux garanti de 3,75% sur la part du versement investi sur le fonds en euros, sous réserve d'investir au moins 40% de ce versement sur des unités de compte. L'investissement vers les unités de compte se faisant progressivement, par arbitrage mensuel jusqu'au 15 juin 2012 », indique Christian Martin, directeur des produits vie prévoyance actuariat d'Aviva France. A travers cette opération, l’assureur espère notamment soutenir les réseaux dans leurs ventes de contrats d'assurance et appuyer la souscription de fonds en unités de compte.

Quels sont les avantages de cette offre par rapport à la concurrence ? Pour Aviva, « cette offre permet d'investir progressivement et donc de lisser dans le temps le coût moyen d'achat des unités de compte. Les concurrents proposent plus fréquemment un investissement unique et direct vers les unités de compte, ce qui tient assez peu compte tenu des fortes fluctuations des marchés ».

L'offre s'adresse à une cible de « CSP+ » âgée de 35 à 65 ans désireuse d'investir sur les marchés financiers en maîtrisant leur risque. Elle est distribuée dans les réseaux d'agents généraux, de courtiers et commerciaux salariés.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Caractéristiques d’Aviva Lisséo Décembre 2012

  • Aviva Lisséo est proposé du 6 juillet 2011 au 16 décembre 2011 sur une sélection de contrats d’assurance-vie ou de capitalisation.
  • Dans le cadre de cette opération, le souscripteur choisit de répartir son versement entre les supports Aviva Actif Garanti Lisséo Décembre 2012 et Aviva Horizon Euro 0611 Décembre 2012. Le versement doit être de 30.000 euros et au maximum de 100.000 euros.
  • L’épargne investie sur Aviva Actif Garanti Lisséo 2012 fait obligatoirement l’objet d’arbitrages programmés mensuels gratuits.
  • Les avances ne sont pas autorisées sur les deux supports.