Digital Vie Prime, contrat d'assurance vie multisupports commercialisé par Altaprofits et assuré par Suravenir, bénéficie de deux offres distinctes à l'intention des nouveaux souscripteurs. Lancé il y a 10 ans, ce produit se distingue par sa grande accessibilité, avec un versement initial dès 100 euros, et par une offre diversifiée : plus de 320 fonds en unités de compte (dont 18 supports dédiés à l'immobilier et 52 ETF) ainsi que deux fonds en euros.
Jusqu'à 2 000 euros offerts
La première offre est accessible du 17 février 2025 au 11 mai 2025 dans le cadre d'une première souscription, exclusivement réservée aux nouveaux clients d'Altaprofits. Pour les souscripteurs en gestion libre, il est exigé un investissement minimal de 40% en unités de compte (non garanties en capital), tandis qu'en gestion pilotée l'investissement peut se faire sans condition d'unités de compte. Les primes attribuées varient en fonction du montant du versement net initial, allant de 150 euros pour des versements compris entre 5 000 euros et 9 999 euros, à 2 000 euros pour des versements d'au moins 200 000 euros.
Dans le cadre de la gestion libre, la prime est versée par Suravenir sur le contrat, sur le support dédié, dans un délai de seize semaines après la souscription, sous réserve que le droit de rétractation n'ait pas été exercé. En gestion pilotée, le bénéficiaire recevra par courriel un bon cadeau dématérialisé dans un délai équivalent. À noter que cette offre ne peut être cumulée avec une autre offre de bienvenue ou de parrainage et qu'en cas de souscriptions multiples le seul avantage est réservé à la première opération. Par ailleurs, un rachat intervenu dans les douze mois suivant la souscription entraînera la déduction de la prime versée.
Assurance vie : le comparatif des meilleures offres
Objectif de rendement de 4,50% net
La seconde offre vise à bonifier le rendement non garanti du fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pour l'année 2025. Ainsi, pour tous les versements effectués en gestion libre, hors versements programmés, entre le 1er janvier et le 30 juin 2025, une bonification nette de 2% sera appliquée sur le taux de rendement servi pour l'année, et ce, au prorata temporis jusqu'au 31 décembre 2025.
Cette bonification est conditionnée à l'absence d'opérations de désinvestissement durant l'année, chaque opération ultérieure entraînant prioritairement le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification. Les contrats faisant l'objet d'une avance ne sont pas éligibles au dispositif.
Un contrat à frais réduits et accessible
Digital Vie Prime se positionne comme un produit à frais réduits, sans frais sur versement, proposant des arbitrages gratuits, y compris automatiques, et des frais de gestion annuels de 0,60% applicables tant sur les fonds en euros que sur les unités de compte en gestion libre. Par ailleurs, Altaprofits permet l'accès à deux fonds en euros, à savoir Suravenir Rendement 2 et Suravenir Opportunités 2, qui, en 2024, ont enregistré des performances comprises entre 2,20 et 2,50% pour le premier, et autour de 2,50% pour le second.