En partenariat avec la plateforme de crowdfunding Ulule, Hello bank vient de mettre en ligne son site Hello play, qui permet de soutenir des projets musicaux.

Après le lancement de son magazine lifestyle Hello life, la banque en ligne se tourne désormais vers la musique avec sa plateforme Hello play, « un nouveau modèle de sponsoring collaboratif qui […] permet de soutenir la musique gratuitement », peut-on lire sur le site. « Parce que maintenant pour soutenir des projets musicaux, il vous suffit d’écouter votre musique préférée. »

Clients ou non d’Hello bank, les internautes doivent s’inscrire sur Hello play, et peuvent y lier leur plateforme musicale (Spotify, Deezer, etc.). Chaque utilisateur reçoit des « Hello coins », sorte de monnaie virtuelle, lorsqu’il écoute de la musique sur les plateformes liées, qu’il crée de nouvelles playlists, etc. Mais aussi « grâce aux partages des contenus du site Hello play sur les réseaux sociaux ».

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

A quoi servent ces Hello coins ? A soutenir les projets musicaux, comme sur un site de crowdfunding. Ces projets sont sélectionnés par Hello play parmi ceux proposés sur le site de financement participatif partenaire, Ulule. A la clef pour les artistes, la sortie d’un album, l’organisation de concerts… Si le projet aboutit, l'internaute reçoit des contreparties, comme sur un site de don traditionnel.