Après le lancement de son magazine lifestyle Hello life, la banque en ligne se tourne désormais vers la musique avec sa plateforme Hello play, « un nouveau modèle de sponsoring collaboratif qui […] permet de soutenir la musique gratuitement », peut-on lire sur le site. « Parce que maintenant pour soutenir des projets musicaux, il vous suffit d’écouter votre musique préférée. »
Clients ou non d’Hello bank, les internautes doivent s’inscrire sur Hello play, et peuvent y lier leur plateforme musicale (Spotify, Deezer, etc.). Chaque utilisateur reçoit des « Hello coins », sorte de monnaie virtuelle, lorsqu’il écoute de la musique sur les plateformes liées, qu’il crée de nouvelles playlists, etc. Mais aussi « grâce aux partages des contenus du site Hello play sur les réseaux sociaux ».
A quoi servent ces Hello coins ? A soutenir les projets musicaux, comme sur un site de crowdfunding. Ces projets sont sélectionnés par Hello play parmi ceux proposés sur le site de financement participatif partenaire, Ulule. A la clef pour les artistes, la sortie d’un album, l’organisation de concerts… Si le projet aboutit, l'internaute reçoit des contreparties, comme sur un site de don traditionnel.