Des primes bancaires pour les nouveaux bacheliers
Les résultats du bac 2024, c'est lundi prochain ! Comme chaque année, quelques banques vont tenter de convaincre les néo-bacheliers, les plus méritants ou non, d'ouvrir un compte chez elles en échange de primes en cash ou de réductions tarifaires. À l'image du CIC qui, comme tous les ans, offre 40 euros pour une mention assez bien, 80 euros pour une mention bien et 160 euros pour une mention très bien. Retrouvez l'ensemble des offres destinées aux nouveaux diplômés.
Etudiant ou jeune actif : quelle banque choisir ?
Nouvelle obligation d'investissement pour les PER en gestion pilotée
Le Plan d'Épargne Retraite (PER) en gestion pilotée connaît une mise à jour importante de son allocation d'actifs. Un nouvel arrêté, applicable à partir du 24 octobre prochain, impose une part minimale d'investissement dans des Fonds Européens d'Investissement à Long Terme (FEILT) ou des actifs non cotés finançant les PME et ETI, avec des proportions qui varient selon le profil de gestion (prudent, équilibré, dynamique) et l'échéance de la retraite. Une réforme qui vise à encourager l'investissement dans des actifs à long terme et à soutenir l'économie locale, tout en sécurisant l'épargne des futurs retraités.
Le comparatif des meilleurs PER
Orange Bank, c'est bientôt fini
Orange Bank s'apprête à mettre fin à ses activités après une période de transition entamée en février. Les derniers futurs ex-clients de la néobanque ont été invités à migrer vers Hello bank, la marque numérique de BNP Paribas. Orange Bank cherche aussi à céder son portefeuille de prêts immobiliers et de crédits à la consommation, avec des négociations en cours avec KKR, un géant américain de la gestion privée. À lire ici.