L'info du jour : la requête des ex « TUC » rejetée en Conseil d'Etat
Les ex « TUC », pour « travaux d'utilité collective », statut en vigueur dans les années 1980, attendaient avec impatience la décision du Conseil d'Etat sur leur requête de voir leurs trimestres qualifiés comme « réputés cotisés ». La différence ? Leur prise en compte pour une demande de départ anticipé à la retraite pour carrière longue, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La décision rendue publique cette semaine va les décevoir : leur requête est rejetée.
L'analyse du jour : les taux immo malmenés par le vote de confiance ?
L'annonce surprise du Premier ministre François Bayrou de solliciter un vote de confiance le 8 septembre à l'Assemblée nationale aura-t-elle un impact négatif sur les taux de crédit immobilier ? Oui, car l'instabilité politique ne va pas rassurer les marchés financiers. Mais l'heure n'est pas au catastrophisme pour autant.
Le sondage du jour : êtes-vous à découvert ?
Sondage « découvert bancaire » de MoneyVox, via l'institut YouGov, deuxième édition. Quelles évolutions depuis 2023, année marquée par la flambée de l'inflation ? Un peu moins de Français à découvert... mais des foyers concernés qui plongent plus régulièrement dans le rouge. Tous les résultats.
« J'ai envie de vivre sans trop me priver » : voici pourquoi les Français sont à découvert
Et aussi, sur MoneyVox...
- Électricité : encore une mauvaise surprise pour les aides à l'installation de panneaux photovoltaïques
- Pour la première fois, vous pouvez découvrir les trésors de la Banque de France de votre ville
- « Gérer mes biens immobiliers » : une indisponibilité temporaire pour les propriétaires
- « Mon compte bancaire est à découvert. Je pioche dans mon livret A ? »