Électricité : des centaines d'euros d'économies possibles pour votre facture annuelle

Malgré une stabilité annoncée du tarif réglementé de vente (TRVE) d'EDF en août prochain, il reste toujours intéressant de comparer les offres pour réduire sa facture d'électricité. En ce mois de juillet 2025, MoneyVox a passé au crible les propositions des fournisseurs pour deux profils type. Il est possible d'économiser jusqu'à 300 euros par rapport au tarif réglementé. Voilà les offres les plus intéressantes, pour une formule base ou pour une formule heures creuses.

LEP : un placement toujours gagnant, même avec un taux en baisse

Le Livret d'épargne populaire (LEP) devrait voir son taux chuter une nouvelle fois le 1er août. Ce sera la cinquième baisse consécutive. Et pourtant, il reste toujours aussi pertinent pour les épargnants éligibles. Son taux actuel de 3,50% net est sans rival parmi les produits garantis et disponibles immédiatement. Même après la baisse, le LEP restera une valeur sûre pour l'épargne de précaution. On vous explique pourquoi.

Épargne salariale : votre entreprise est-elle plus généreuse que la moyenne ?

La Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) a publié une étude qui montre que l'épargne salariale continue de progresser en France. En 2023, 5,8 millions de salariés du privé ont touché une prime de participation pour un total de 11,5 milliards d'euros — soit environ 1 960 euros en moyenne par bénéficiaire, contre 427 euros en 1983. Les montants de l'intéressement, eux, ont grimpé à 2 088 euros en moyenne, contre 718 euros en 1990. Même les abondements aux plans d'épargne entreprise et retraite sont en hausse. Le détail de tous les montants moyens.