La prévision du jour : 1,7% pour le Livret A au 1er août
Le recul de l'inflation se confirme, du côté de l'Insee. Et la Banque centrale européenne accélère ses baisses de taux, avec une nouvelle annonce jeudi 17 avril, laquelle sera effective le 23 avril. Par conséquent, la prévision d'une baisse de taux du Livret A autour de 1,7% au 1er août prochain devient de plus en plus probable. Sauf décision politique de déroger au résultat de la formule de calcul, évidemment. Et sauf évolution franche de l'inflation ou des taux interbancaires. Plus d'infos.
L'analyse du jour : quels taux immobilier suite à l'annonce de la BCE ?
La décision de la BCE d'abaisser les taux directeurs touche l'épargne et les placements... mais aussi les taux de crédit immobilier ! Cette diminution des taux de la banque centrale a-t-elle une incidence directe sur les taux immobiliers ? Vont-ils baisser ? S'il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle, passagère, pour les emprunteurs, la question est plus complexe. Explications.
La (fausse) rumeur du jour : une pièce d'identité pour retirer des billets ?
Depuis le début de la semaine, une rumeur circule sur Internet selon laquelle il faudra bientôt montrer une pièce d'identité pour effectuer des retraits au distributeur bancaire. C'est faux. Voici pourquoi.
À lire aussi sur MoneyVox
- « Si je fais un virement bancaire à ma sœur à Pâques, il sera bloqué ? »
- Livret A, LEP, LDDS, CEL... Les nouveaux taux probables au 1er août 2025
- Impôts sur le revenu : taux individualisé ou foyer, comment choisir et changer (ou pas) ?
- Impôts sur l'immobilier : vos voisins sont-ils des « riches propriétaires » ? [CARTE]