L'enquête de la semaine : les métiers qui font grimper le coût du crédit immobilier

La baisse des taux immobiliers se confirme encore une fois. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des acquéreurs. Mais certains doivent payer le prix fort pour obtenir une assurance de prêt, condition quasi obligatoire à l'obtention d'un crédit. Quels sont les métiers les plus risqués et pour lesquels le coût de l'assurance est beaucoup plus élevé ?

Le simulateur de la semaine : combien paierez-vous d'impôt sur le revenu ?

Si vous voulez éviter de payer l'impôt sur le revenu cette année, c'est déjà trop tard : le fisc calculera votre solde sur la base de vos revenus 2024. En revanche, vous pouvez d'ores et déjà anticiper le fait d'être imposable ou non, avant la déclaration annuelle du printemps. Voici le salaire net mensuel qu'il ne fallait pas dépasser pour être non imposable. Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez estimer précisément le montant d'impôt sur le revenu que vous paierez au fisc en 2025, grâce à notre simulateur.

L'article le plus lu de la semaine : de gros changements à venir pour les 6 millions de clients de cette banque

LCL va revoir en profondeur son modèle de banque de détail. Face à la montée en puissance des acteurs en ligne, la banque traditionnelle prépare une refonte de son offre pour ses six millions de clients particuliers. Voici ce qu'elle prépare.

Le classement de la semaine : les plus mauvais taux des contrats d'assurance vie

Après le classement des meilleurs taux d'assurance vie 2024, voici le palmarès des plus mauvais élèves de l'année écoulée. Votre contrat en fait-il partie ?

Le comparatif des assurances vie à frais réduits

La question de lecteur de la semaine : « Pourquoi la Carsat me demande si j'ai une assurance vie ? »

Notre réponse à cette question d'une lectrice de MoneyVox a déjà été consultée par plus de 100 000 internautes. Loulou perçoit une pension de réversion depuis 9 ans et se demande pourquoi sa Carsat l'interroge sur son assurance vie. Voilà ce qui pourrait l'expliquer. Et si vous souhaitez poser, vous aussi une question à la rédaction de MoneyVox, voici le formulaire à remplir.

Banque en ligne : jusqu'à 200 euros offerts pour l'ouverture d'un compte