Créée en 2010, l’opération Allo-Impôt pilotée par l’Ordre des experts-comptables sera de retour le 25 mai prochain, a appris MoneyVox ce 13 avril.

Si la télédéclaration, le prélèvement à la source ou encore la déclaration automatique ont contribué à simplifier la tâche, déclarer ses revenus demeure une nécessité souvent anxiogène et complexe, surtout pour les contribuables ayant des ressources et des charges que les services des impôts ne peuvent pas pré-remplir. Et l’année 2020, rythmée par la pandémie et les décisions gouvernementales ayant, pour certaines, des répercussions fiscales, va s’accompagner de paramètres supplémentaires à prendre en compte.

Citons, par exemple, l’imbroglio autour de la déclaration des frais de télétravail, qui l'an passé a concerné jusqu’à 41% des salariés du secteur privé d’après une récente enquête CSA pour Malakoff Humanis. Alors que la campagne déclarative de l'impôt sur le revenu est lancée depuis le 8 avril, les modalités pratiques pour déclarer ses frais de télétravail doivent encore faire l’objet d’une clarification.

Bonne nouvelle pour les contribuables perdus : en 2021 encore, comme chaque année depuis 2010, ils pourront s’appuyer sur le dispositif « Allo-impôt » de l’Ordre des experts-comptables. En effet, l’opération sera reconduite du 25 au 28 mai prochain, a indiqué à MoneyVox le service communication de cet événement.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Ce dispositif d’aide prend notamment la forme d’une plateforme téléphonique gratuite, joignable au 0 8000 65432, avec au bout du fil des comptables et fiscalistes aptes à répondre aux interrogations des déclarants. Pour 2021, durant les 4 jours d’ouverture, ce service sera accessible de 9h à 18h, avec des nocturnes jusqu’à 21h le 25 et le 27 mai. L’an dernier, des émissions interactives thématiques avaient été également organisées pour compléter ce service d’aide fiscale. Une information officielle sera bientôt faite, nous précise les relations presse d’Allo-Impôt.

Retrouvez notre dossier dédié aux Impôts en 2021