Lecture en cours
Paymium : Soyez payés pour investir en bitcoin
Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Paymium

paymium

Soyez payés pour investir en bitcoin

Promo en vigueur

La plateforme d'échange Paymium permet d'acheter et de vendre du bitcoin contre des euros, et ce quand l'investisseur le désire grâce à l'application dédiée.

Cette place de marché récompense les investisseurs qui amènent de la liquidité en passant des ordres qui ne s'exécutent pas immédiatement. En effet, à l'exécution d'un ordre « limite », le passeur reçoit 0,10% du montant de ce dernier. Cette rétribution est accessible à tous, quel que soit les volumes de trading réalisés.

Profiter de cette offre

Soyez payés pour investir en bitcoin
Promo en vigueur

Paymium est une plateforme d’échange française spécialisée dans le bitcoin, qui a l’avantage unique de rémunérer certains de ses utilisateurs lorsqu’ils investissent dans cette cryptomonnaie.

Cette société française, enregistrée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, est une pionnière de l’univers bitcoin, et propose ses services depuis 2011. Il s’agit d’une place de marché bitcoin/euro sur laquelle les utilisateurs peuvent acheter et vendre des actifs numériques. L’application dédiée permet d’accéder aux services partout et à tout moment.

L’alimentation du compte

Pour alimenter son compte Paymium en euros, le titulaire effectue gratuitement des virements depuis un compte bancaire à son nom, dans la limite de 100 000 euros par jour et 500 000 euros par mois. Retirer des euros est tout aussi simple : il suffit d’enregistrer les coordonnées d’un compte bancaire et d’indiquer le montant à transférer. A noter qu’un minimum de 20 euros est imposé, et qu’une commission fixe de 0,99 euro est facturée à chaque retrait.

S’agissant des transferts de bitcoins, la procédure est similaire. Pour déposer des actifs sur son compte Paymium, il suffit de cliquer sur la section « Déposer » pour générer une adresse Bitcoin. A l'inverse, en cas de retrait, il faut entrer l’adresse du wallet sur lequel la cryptomonnaie doit être déposée. La plateforme ne facture aucune commission sur les transferts entrants et sortants de bitcoin. De plus, il n’y a aucune limite de dépôt ; seuls les retraits sont plafonnés à 500 000 bitcoins par jour. Les transferts sont traités par groupe plusieurs fois par jour.

L’achat et la vente de bitcoins

Une fois le compte alimenté en euros, il est possible d’acheter des bitcoins ou des satoshis. En cas d’achat immédiat (ordre du marché), une commission appelée « taker fee » de 0,50% s’applique. Il en va de même pour une vente au prix du marché.

Paymium permet aussi d’acheter des actifs par carte bancaire ou via Apple Pay, mais prélève alors une importante commission de 8%. De plus, les plafonds sont moins élevés : 10 000 euros par jour et 50 000 euros par mois.

Depuis juin 2021, les utilisateurs peuvent mettre en place un plan d'achat récurrent de bitcoins, c'est-à-dire programmer des achats réguliers, à partir de 10 euros au minimum. Le montant et la fréquence d'achat sont modifiables à tout moment, et sans engagement.

En revanche, Paymium récompense les utilisateurs qui amènent des liquidités sur le marché en passant des « ordres limite », c’est-à-dire qui ne sont pas exécutés immédiatement. Par exemple, l’investisseur fixe un prix maximum auquel il désire acquérir ses bitcoins, mais aucun vendeur n’en propose à cet instant. L’ordre ne sera donc exécuté que lorsqu’un vendeur baissera son prix de vente. Le principe est le même pour les vendeurs qui fixent un prix plus élevé que le marché. Pour la passation d’ordres limite, la plateforme rétribue une « maker fee » de -0,10% : à l'exécution de son ordre, le passeur reçoit 0,10% de son montant sur son compte.

Comment créer un compte Paymium ?

L’inscription s’effectue en ligne en indiquant son adresse email et en choisissant un mot de passe. Pour accéder aux services de la plateforme, il est nécessaire de faire approuver son compte avec une vérification d'identité. Pour cela, l’utilisateur photographie un document d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) et réalise une courte vidéo. Il lui faut également fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Créée en 2011, la plateforme française Paymium est l’une des premières sociétés à demander l’enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF en France. Les fonds de ses clients sont protégés par sa banque partenaire allemande, Weg Bank. De plus, les bitcoins sont stockés « à froid », c’est-à-dire sur un wallet hors-ligne non connecté à internet, ce qui est plus sécurisé.

© MoneyVox 2021-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés