Mois d'abonnement offerts, pourcentage de réduction ou trésorerie rémunérée : les promotions sur les comptes pros en ligne sont nombreuses en ce mois de février. Vous êtes micro-entrepreneur, entrepreneur individuel ou dirigeant d'une TPE ou d'une PME ? Voici les offres promotionnelles actuellement en vigueur à connaître pour payer moins de frais bancaires dès le lancement de son activité indépendante ou au cours de la vie de son entreprise.

Votre trésorerie pro rémunérée au taux boosté de 4% chez Qonto et Vivid

Votre activité professionnelle vous permet de dégager un excédent de liquidités ? Deux offres de comptes pros en ligne rémunèrent la trésorerie des entrepreneurs : celles de Qonto et de Vivid. Les deux établissements proposent à leurs clients un taux boosté à 4% brut. Une offre exceptionnelle valable pour une durée de 2 mois jusqu'à 200 000 euros chez Qonto et pour une durée de 4 mois jusqu'à 100 000 euros pour les indépendants ou 1 million d'euros pour les entreprises chez Vivid.

Autre point commun entre l'établissement de paiement Qonto et l'institution de monnaie électronique Vivid : une fois la période promotionnelle à taux boosté passée, la trésorerie des entrepreneurs continue d'être rémunérée à un taux de base dont le montant dépend du forfait choisi. Chez Qonto, ce taux varie entre 1 et 2%. Chez Vivid, la fourchette va de 0,10% à 2,70%. En outre, Vivid propose une offre à taux variable pouvant atteindre les 5% de rémunération.

L'abonnement à Hello Business gratuit pendant 3 mois jusqu'au 15 juin 2026

Certains établissements de crédit et de paiement en ligne laissent la faculté à leurs clients professionnels de tester leurs services gratuitement pendant un ou plusieurs mois. C'est le cas d'Hello bank ! Pro, dont l'offre Hello Business est gratuite pendant une durée de 3 mois à la condition d'effectuer l'ouverture de son nouveau compte pro le 15 juin 2026 au plus tard. Hors période promotionnelle, l'abonnement à Hello Business coûte 10,90 euros HT par mois.

D'autres enseignes jouent la carte de la gratuité temporaire pour séduire les entrepreneurs. Avec Vivid, la gratuité est de mise pendant une période de deux mois. Chez Qonto, Blank, Shine, Propulse by CA et Finom, le premier mois est offert. Et si vous n'êtes pas satisfait des services bancaires proposés par Indy, vous pouvez obtenir le remboursement des 30 premiers jours d'abonnement.

Vous voulez purement et simplement supprimer votre abonnement à une formule de compte courant professionnel ? Les offres de comptes pros gratuites sont nombreuses. Avec Indy (formule Essentiel), Vivid (Standard pour les indépendants ou Free Start pour les TPE), BoursoBank (Bourso Business sous réserve d'effectuer au moins une opération par carte par mois) et Shine (Free), vous êtes en mesure d'obtenir une carte bancaire physique gratuitement.

Bon à savoir : les formules gratuites de Finom (Solo), N26 (Business Standard) et bunq (Free) incluent uniquement une carte bleue virtuelle.

Astuce : payez moins cher votre compte pro grâce à un règlement annuel

Les offres de comptes pros gratuites ne vous suffisent pas ? Un autre moyen de payer moins de frais bancaires pour son activité indépendante est de payer sa cotisation de compte en une seule fois, chaque année, et non chaque mois. En effet, plusieurs enseignes proposent des réductions non-négligeables à leurs clients en cas de paiement à l'année. Revolut Business est l'établissement de crédit le plus généreux avec un taux de remise pouvant atteindre les 28%.

Vivid se défend également bien, puisque le prix des formules payantes commercialisées peut être réduit de 22 à 24% en choisissant un règlement annuel. Chez Finom et Shine, ce taux peut aller jusqu'à 20%. Enfin, le compte pro d'Indy, hors package gratuit, profite d'une remise comprise entre 48 et 120 euros pour un règlement en une échéance annuelle.

Le comparatif 2026 des banques pros en ligne