L'essentiel
- La plateforme financière digitale Tide lance un compte professionnel destiné aux PME en France, marquant une étape clé de son développement.
- L'ouverture du compte est gratuite, incluant une carte Mastercard et des services via Apple Pay et Google Pay, des frais s'appliquent aux transactions.
- Toute ouverture de compte pro avant le 31 janvier bénéficiera de virements et prélèvements gratuits à vie. L'ouverture est entièrement mobile.
La plateforme financière numérique Tide a annoncé lancement d'un compte professionnel à destination des PME. « Cette nouvelle offre marque une étape clé de notre développement en France puisque les comptes professionnels permettront de bénéficier des nombreux autres services à venir qui simplifient tous les stades de la gestion financière des PME. Chaque professionnel pourra trouver l'offre de compte et les services associés lui convenant le mieux », explique Marc Lacroix, directeur de Tide France.
Compte courant rémunéré : quelles offres ? quels taux ?
Comment fonctionne le compte ?
L'ouverture du compte est gratuite, tout comme la carte Mastercard (physique, digitale et cartes visuelles), accessible via Apple Pay et Google Pay. Le paiement par carte est gratuit en euro et facturé 1% du montant dans les autres devises. Quant aux virements et aux prélèvements, ils sont facturés 20 centimes. Pour les retraits, il faudra compter 2 euros de frais. Ajoutez 1% du montant retiré et les frais éventuels de l'établissement bancaire pour les retraits à l'étranger.
Par ailleurs, pour toute ouverture d'un compte pro d'ici au 31 janvier, virements et prélèvements seront gratuits à vie. Enfin l'ouverture est 100% mobile par le biais de l'application de la plateforme.























