Commission de mouvement, cotisation de carte bancaire, abonnement aux services de banque à distance, frais de virement... la liste des frais bancaires facturés aux professionnels est particulièrement fournie dans les banques traditionnelles. Heureusement, plusieurs établissements de crédit et de paiement en ligne ont développé une offre de comptes professionnels dématérialisés moins chers, et certains proposent même divers mécanismes permettant d'alléger encore la facture.

Où profiter de la gratuité de 1 à 3 mois de cotisation de compte pro ?

Vous voulez bénéficier d'un ou plusieurs mois de cotisation de compte professionnel offert ? Cet avantage permet non seulement de faire des économies sur ses frais bancaires, mais également de tester la qualité du service client et l'étendue des services de sa nouvelle banque en ligne. Hello bank ! Pro est l'établissement le plus généreux en la matière. Il est possible d'y ouvrir un compte Hello Business tout en profitant de 3 mois de cotisation offerts, à condition d'effectuer cette ouverture de compte pro le 20 août au plus tard.

L'établissement de monnaie électronique Vivid, de son côté, offre les 2 premiers mois d'abonnement à ses nouveaux clients, ce tout au long de l'année. Chez Qonto, Blank, Shine, Propulse by CA et Finom, cet avantage est limité à 1 mois de cotisation. Enfin, le compte pro d'Indy est assorti d'une offre « Satisfait ou remboursé » pour une durée de 30 jours sur l'ensemble des formules de comptes professionnels payantes commercialisées.

Quels comptes professionnels intègrent une réduction pour les paiements à l'année ?

Afin de profiter d'une réduction substantielle, vous êtes prêt à vous engager sur une durée d'un an avec votre nouvelle banque ? En cas de paiement annuel, plusieurs établissements financiers appliquent un pourcentage de réduction. Chez Vivid, cet avantage peut aller jusqu'à 24% en comparaison avec un paiement mensuel. Avec Finom, ce pourcentage de réduction est de 20% sur toutes les formules payantes proposées.

Chez Qonto et Shine, la réduction peut atteindre 20% au maximum. Le compte pro d'Indy, de son côté, intègre une réduction pouvant aller de 48 à 120 euros, en fonction du package choisi, en choisissant de payer en une seule fois chaque année, en lieu et place d'un règlement effectué chaque mois. Enfin, les clients de Revolut Business qui optent pour la formule Grow peuvent obtenir une réduction de 14% en payant à l'année, et de 28% avec la formule Scale.

Quelles sont les offres de comptes professionnels gratuites ?

Vos besoins en matière de produits et services bancaires pour les professionnels sont limités ? Vous souhaitez tester une nouvelle banque sans vous engager dans la durée, et sans avoir de frais à payer ? Plusieurs établissements de crédit et de paiement proposent des formules de comptes professionnels gratuites. C'est le cas d'Indy, de Finom, de Vivid, de N26, de bunq et de Bourso Business. Des conditions tenant à la forme juridique de l'activité exercée peuvent néanmoins s'appliquer.

Meilleur compte pro : comparatif des banques en ligne