Auto, habitation, mutuelle... Ces hausses qui vous attendent pour les assurances en 2022
Des augmentations comme s'il en pleuvaient, même en période de crise. En auto, habitation et santé, la majorité des primes d'assurance vont augmenter en 2022 ! Ces hausses ne reflètent cependant que les moyennes tarifaires, les assureurs rivalisant d'offres commerciales, notamment en auto, pour séduire de nouveaux clients.
La modération s'impose aux acteurs de l'assurance auto en 2022. Ainsi la Maif a annoncé geler à nouveau ses tarifs. GMF le fait également pour les contrats qui arrivent à échéance fin mars 2022. Méfiance néanmoins, car le directeur général adjoint Paul Esmein de l'assureur mutualiste Covéa, qui comprend les marques MMA, MAAF et GMF, a mentionné une tendance à l'« augmentation plus conséquente en habitation qu'en auto ». Si les assureurs ne suivent pas tous le mouvement, des rabais devraient être accordés aux bons clients et les offres commerciales pourraient fleurir.
Publié le 24 décembre 2021 à 07h28 - #1Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
Des disparités existent entre mutuelles. Exemple, assurance auto de la Matmut :+5% 2022/2021 !!! Le véhicule est assuré "tous risques" avec 65% de bonus ! Ils rattrapent l'année blanche 2021. Il n'y a pas de secret.