Assurance : le contrat unique de la Maif est-il une aubaine pour les clients ?
Habitation, auto et dommages corporels réunis dans un seul contrat... c'est l'assurance unique, un projet porté par Altima, filiale de la Maif. Ce format all inclusive est-il une bonne affaire pour les assurés potentiels ?
Altima est l’électron libre de la Maif. Sa dernière mission développée est l’assurance tout-en-un, un produit que l’on trouve plutôt du côté des insurtechs que des assureurs traditionnels.
Volonté de simplification
« L’idée est de centraliser les assurances individuelles (Responsabilité civile, dommages corporels, loisirs), l’assurance multirisques habitation et l’assurance auto dans un seul et même contrat, paramétré aux contours de vos besoins, que vous soyez seul ou en famille », explique à MoneyVox Justine Péraudeau, responsable du projet Assurance Unique chez Altima. « L'objectif est de rassurer le client sur sa couverture, ce n’est pas un contrat low cost. Il est 10 à 15% moins cher mais vous êtes protégé par les mêmes garanties », complète Ségolène Faure, responsable marketing offres IARD.