Vacances : 1 Français sur 2 a peur d'être cambriolé, est-ce justifié ?
52% d’entre vous redoutent d’être cambriolés durant l’été, selon un sondage. Mais, statistiquement, les vols sont-ils effectivement les plus nombreux en juillet et en août ?
Psychose estivale ou crainte réelle : la peur du cambriolage durant les grandes vacances concerne 1 Français sur 2, d’après une enquête réalisée par Immonot, le portail d’annonces immobilières du groupe Notaria services (1). C’est pourquoi les vacanciers essaient d’être vigilants. Plus de la moitié demandent à leurs voisins de garder un œil sur leur logement en leur absence… 73% confient un double des clés à une personne de confiance : leurs voisins, leur concierge ou le gardien de leur résidence.
Les plus inquiets s’équipent : un quart des sondés a même installé une alarme à leur domicile. Parmi les autres, nombreux sont les Français à y réfléchir : 55% des internautes ayant répondu à l’étude d’Immonot se disent prêts à investir dans une solution sécurisée. Et, ils ont l’ampleur du choix. En franchissant la porte d’un marchand de sécurité, le revendeur pourra leur proposer une caméra connectée (plébiscitée par un tiers des personnes souhaitant s’équiper), un détecteur de mouvement (une solution privilégiée par 30% d’entre eux), un portail, une porte d’entrée ou des fenêtres sécurisés (24%) voire une serrure connectée (11%).