Que ce soit pour s’informer sur une assurance auto ou habitation, ou pour souscrire un contrat, les Français donnent de l'importance au contact direct avec un professionnel. Selon un récent sondage, le conseiller est même le moyen privilégié pour se renseigner sur l’assurance dommages.
Exit le numérique, vive le conseiller ! C’est en substance la principale conclusion d’un sondage réalisé par Facebook IQ, la plateforme d'études marketing du réseau social, et par le cabinet Accenture (1). En effet, que ce soit au moment de comparer les offres ou de souscrire une assurance, les assurés font appel en priorité à un interlocuteur réel.
80% achètent une assurance auprès d’un conseiller
Ainsi, près d’un sondé sur 3 commence par contacter un professionnel par email, téléphone ou en face à face afin de se voir présenter ses formules d’assurance automobile. Dans le cas des assurances habitation, le conseiller est l’intermédiaire utilisé en priorité par 39% des personnes interrogées. Ensuite, quand vient le moment de départager les différents contrats, contacter un conseiller devient encore plus important. De fait, en phase d’évaluation, 43% des sondés s’agissant d’assurance auto et 48% pour la couverture habitation privilégient le contact direct aux outils numériques, comme les comparateurs.