Dans le détail, le rendement des principaux contrats d'assurance-vie de la Sogecap se situe selon un communiqué entre 2,63% et 2,90%. « Cette performance traduit une politique de gestion financière solide et prudente s'inscrivant dans la durée, au bénéfice des assurés », précise le communiqué. Séquoia, contrat phare de la banque rouge et noir accessible à partir de 7.600 euros, a ainsi rapporté en moyenne 2,63%, sa rémunération évoluant selon le montant des sommes déposées. Lencours global de ce contrat est de 40,5 milliards deuros. Plus de la moitié, 21,3 milliards deuros, a été rémunérée au taux maximum de 2,70%. En 2013, Séquoia avait rapporté entre 2,80% et 3%.
De leur côté, les contrats haut de gamme Ebène et Ebène Capitalisation (accessibles à partir de 150.000 euros), représentent un encours de 8,5 milliards deuros et ont vu leur rémunération baisser de 0,30 point cette année, pour atteindre 2,90%. En revanche, la Sogecap na pas communiqué sur le rendement de son contrat dassurance-vie grand public Erable Evolutions, tout comme l'an dernier.
2,50% pour les contrats de retraite
Par ailleurs, les contrats de retraite de la Société Générale ont également accusé une baisse de leur rendement de 0,30 point en 2014. Les performances du PERP Epicéa (0,8 milliard deuros dencours) et de Madelin Palissandre (0,3 milliard deuros) sont désormais établis à 2,50%.
















