Le taux de revalorisation du contrat d'assurance vie de la Macif au titre de l'année 2025 s'élève à 2,70%. L'assureur sert un rendement identique à celui de l'année précédente (et à 2023), pouvant être bonifié jusqu'à 2,90% pour son contrat Macif Épargne Vie qui a pris la suite en 2024 du contrat Multi Vie fermé à la commercialisation.
En effet, l'épargnant ayant investi au moins 20% de son épargne en unités de compte (UC) a pu bénéficier d'un bonus de rendement à hauteur de +0,2% du rendement du fonds en euros. Pour rappel, aucun frais supplémentaires ne sont facturés au titre de la gestion pilotée au sein de ce contrat.
« À la Macif, le maintien d'une rémunération attractive de l'épargne qui nous est confiée traduit notre volonté constante de préserver le pouvoir d'achat de nos sociétaires. Notre modèle mutualiste nous y engage sur l'ensemble de nos offres en garantissant à chacun, année après année, confiance, sécurité et performance », explique Jean-Philippe Dogneton, directeur général de la Macif.
Jusqu'à 3,40% pour le contrat patrimonial Jeewan
Pour son contrat patrimonial Jeewan, la Macif a annoncé des performances là-aussi identiques à celles de 2023 et 2024, allant de 2,80% à 3,40%, selon la proportion d'unités de compte (UC) détenues sur le contrat : 2,80% pour une part d'UC inférieure à 20%, 3% pour un investissement entre 20 et 40% et 3,40% pour une épargne investie à au moins 40% en UC.
Par ailleurs, les rendements annoncés au titre de l'année écoulée sont nets de frais prélevés par le gestionnaire financier, de frais annuels de gestion liés au contrat et des frais liés à la garantie plancher le cas échéant. Concernant l'épargne retraite, la Macif sert encore une fois un rendement à hauteur de 2,50% pour son PER.























