L'article à lire de la semaine : Où l'État et votre banque placent votre épargne sans risque ?

Mobiliser l'épargne des Français pour financer la défense : c'est un objectif prioritaire de l'exécutif, face aux incertitudes géopolitiques. Comment ? La réponse probable est attendue le 20 mars. En attendant de savoir si l'État pourra ou non piocher dans les 443 milliards d'euros du Livret A, voire dans les 161 milliards d'euros du LDDS ou dans les 82 milliards du LEP, découvrez comment votre épargne sans risque est gérée.

L'analyse de la semaine : Ce discret mais très efficace mécanisme qui annule ou réduit votre impôt

Dès le 10 avril, il sera possible d'effectuer, en ligne, votre déclaration de revenus. Mais connaissez-vous la « décote », ce savant mécanisme qui permet de réduire, voire annuler, l'impôt de millions de ménages ?

Impôt sur le revenu : cette nouvelle case qui s'invite dans la déclaration 2025

Le baromètre de la semaine : les prix de l'immobilier dans les 41 plus grandes villes

Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous vous demandez sans doute quels sont les prix de l'immobilier dans votre ville. Chaque mois, nous analysons leur évolution à l'achat et à la location dans les 41 plus grandes de France, pour les maisons comme pour les appartements. Voici les prix de l'immobilier en mars.

L'infographie de la semaine : découvrez de combien les frais de notaire augmentent dans votre département

Le budget 2025 autorise les départements à augmenter d'un demi-point les droits de mutation à titre onéreux, plus généralement appelés « frais de notaire ». Ce qui représente un surcoût de 1 000 euros pour un emprunt de 200 000 euros pour un bien dans l'ancien. De combien vont augmenter les frais de notaire dans votre département, et quand ? Découvrez notre carte interactive.

La question de lecteur de la semaine : « Dois-je saisir mon numéro de CB pour recevoir un paiement Wero ? »

Vous êtes peut-être déjà familier de Wero, ce portefeuille de paiement mobile qui remplace Paylib, la solution de transfert d'argent entre particuliers. De nombreuses banques françaises proposent déjà Wero. Ce service facile à utiliser nécessite-t-il l'usage de sa carte bancaire s'interroge un lecteur ? Voici la réponse.