La bonne nouvelle du jour concerne les emprunteurs

Bonne nouvelle pour les futurs emprunteurs : pour le mois de janvier, la moitié des barèmes de banques reçus par les courtiers sont en baisse, quand l'autre moitié affiche des taux stables. Les baisses sont en moyenne de 0,10 point, sauf dans une banque nationale qui, elle, a procédé à une diminution de 0,15 point. Attention toutefois. S'il est aujourd'hui possible d'emprunter autour de 3,30% sur 20 ans, et même sous les 3% pour les meilleurs dossiers, les choses pourraient se corser dans les prochaines semaines. Explications.

La question du jour : quel avenir pour les titres-restaurant au supermarché ?

Parmi tant d'autres mesures en suspens, la censure du gouvernement de Michel Barnier et l'absence de Budget 2025 a eu un impact sur le paiement de vos courses en supermarché grâce aux titres-restaurant. Rendu possible depuis 2022, ce coup de pouce aux ménages devaient se prolonger en 2025. Mais pour l'instant, retour à la case départ. En théorie du moins. Car dans la pratique, c'est le flou. Alors, peut-on encore, aujourd'hui, payer ses courses en tickets restaurant ? MoneyVox répond à un lecteur.

L'inquiétude du jour : pourquoi vos salaires pourraient (légèrement) baisser

Au moment de recevoir votre bulletin de salaire, vous avez pris l'habitude de ne regarder que le montant qui vous sera versé ? En 2025, vous feriez bien de vous pencher un peu plus attentivement sur les lignes qui composent ce document, au risque d'avoir une mauvaise surprise. Car plusieurs petits changements vont survenir, non sans impact sur le montant de votre paie. Voici ce que vous devez savoir.