Le témoignage de la semaine : Cet emprunteur est béni des dieux

Cela semble improbable mais il est toujours possible d'obtenir une portabilité de son prêt immobilier pour certains emprunteurs. Un cadeau qui permet de financer son nouveau bien à moindre coût par rapport aux taux immobiliers actuels : un peu moins de 3,5% aujourd'hui pour le taux moyen. Voici l'histoire de Clément qui a d'obtenu un taux immobilier à 1% pour son nouveau crédit.

Crédit immobilier : quel taux pour votre prêt sur 15, 20 ou 25 ans ?

La question de la semaine : un an après la réforme, qui part avant l'âge légal de la retraite ?

Certains Français peuvent partir avant 64 ans grâce au dispositif des carrières longues. Destiné à celles et ceux ayant commencé à travailler jeunes, il permet un départ anticipé sous réserve de remplir des conditions strictes. Mais les cas de refus se multiplient. Alors, en 2024, qui part avant l'âge légal ? Témoignages et éléments de réponses.

Le papier conseils de la semaine : les cinq options pour défiscaliser avant la fin de l'année

Il est encore temps de réduire votre impôt sur le revenu pour 2025 en utilisant des dispositifs de défiscalisation adaptés à votre situation. Quels sont les leviers les plus efficaces à activer avant le 31 décembre ? On vous dévoile les meilleures options.

Impôts : le top 5 des niches fiscales dont les Français profitent le plus

Le match de la semaine : acheter un nouveau logement ou agrandir le sien, quel est le meilleur choix ?

Face à des taux de crédit immobilier toujours conséquents, de nombreux propriétaires s'interrogent : vaut-il mieux acheter un nouveau logement ou agrandir celui qu'on possède déjà ? Chacune de ces options présente des avantages et des défis. Alors, quelle est la solution la plus rentable en 2024 ? Voici les éléments à prendre en compte selon votre situation et vos objectifs.

L'analyse de la semaine : combien ça coûte d'assurer son vélo ?

Assurer son vélo, ce n'est souvent pas obligatoire. Pourtant, de plus en plus d'assurances proposent une offre. Combien ça coûte et que couvre-t-elle ? Éléments de réponse.

« Banque en ligne : obtenez jusqu'à 330 euros de prime de bienvenue »