Design modernisé, fonctionnalités enrichies... Amundi, acteur majeur de l'épargne salariale et retraite, et Crédit Agricole Assurances, filiales du même groupe, ont annoncé mettre à disposition des épargnants « un nouveau site et une nouvelle application mobile ».

Objectif ? « Rendre la gestion de l'épargne en entreprise plus intuitive », explique les deux entreprises dans un communiqué, ce jeudi.

Epargne salariale : combien pouvez-vous gagner en 2025 dans les petites entreprises ?

Alertes, nouvelle rubrique...

Concrètement, parmi les nouveautés, se trouve « une page d'accueil conçue comme un tableau de bord personnel réunissant tout ce qui est indispensable pour piloter son épargne : montant et évolution, dates de disponibilité, suivi en temps réel des opérations en cours, projets personnels ».

Pour faciliter la recherche, « des alertes individuelles permettant d'identifier rapidement les actions prioritaires à mener » ont été mises en place, ainsi « qu'une navigation intuitive aidant chacun à réaliser ses transactions en quelques clics, tout en étant accompagné pas à pas grâce à des outils pédagogiques renforcés ».

Enfin, la nouvelle rubrique « Mon entreprise et moi » va permettre à tous les salariés de retrouver, en un même endroit, des informations utiles sur leurs avantages sociaux.

83 milliards d'euros d'actifs

Pour rappel, Amundi gère l'épargne salariale de près d'un salarié sur deux (46,7% de parts de marché), avec 83 milliards d'euros d'actifs.

Selon leur dernière étude, chaque salarié a reçu, en moyenne, 1 745 euros en 2024 contre 1 642 euros l'année précédente au titre de l'épargne salariale (+6%). Cela représente 5,1 milliards d'euros distribués en 2024 (participation et intéressement inclus).

Epargne salariale : quel est le montant moyen distribué pour chaque salarié ?