Pour attirer les épargnants en quête de rendement, Meilleurtaux Placement propose une offre temporaire sur son livret d'épargne avec un taux boosté à 5,60% pendant deux mois, accessible jusqu'au 30 juin 2025 pour toute première souscription. L'offre est accessible sous réserve de ne pas avoir détenu de livret CFCAL (ou de l'avoir fermé depuis plus d'un an) et de laisser les fonds déposés jusqu'au 31 décembre 2025.
Ouvert aux personnes physiques majeures résidant fiscalement en France, le Livret Meilleurtaux, lancé il y a un peu plus d'un an, est accessible avec un dépôt initial minimum de 10 euros. Après la période promotionnelle, le taux brut standard de 2% par an s'applique, avec un plafond de dépôt fixé à 10 millions d'euros, un des plus élevés du marché.
Un produit sans frais et sécurisé
Conçu en partenariat avec le Crédit Foncier Communal Alsace Lorraine (CFCAL), filiale de Crédit Mutuel Arkéa, le Livret Meilleurtaux offre une sécurité renforcée grâce au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), qui couvre les fonds jusqu'à 100 000 euros en cas de défaillance de l'établissement. De plus, Meilleurtaux Placement a conçu son livret sans frais d'ouverture, de versements, de retraits, ou de tenue de compte.
L'ouverture se fait en ligne en quelques minutes avec la signature électronique. Pour souscrire, les clients doivent fournir une pièce d'identité, un justificatif de domicile récent (daté de moins de 12 mois), et un relevé d'identité bancaire d'un compte externe ouvert en France au nom du titulaire. Le Livret Meilleurtaux garantit ainsi une procédure simple, rapide et sécurisée.
Livrets bancaire : le comparatif 2024 des meilleurs taux boostés
Un rendement attractif soumis à la flat tax
Les intérêts générés par le Livret Meilleurtaux sont soumis à la « flat tax », un prélèvement forfaitaire unique de 30%, incluant 17,20% de cotisations sociales et 12,80% d'impôt sur le revenu. Les intérêts sont versés annuellement au 31 décembre et apparaissent nets de prélèvements dès le début d'année suivante.
Une seule ouverture par personne est autorisée par période de douze mois, et en cas de clôture, il faudra attendre six mois avant de pouvoir souscrire à un nouveau livret. Ce produit d'épargne est donc idéal pour les épargnants en quête de stabilité, tout en restant modulable, avec un plafond global cumulé de 10 millions d'euros pour l'ensemble des produits CFCAL détenus par un même client.