Même si vous êtes exonéré de taxe d'habitation, vous aurez probablement 138 euros de redevance télé à régler dans les jours à venir.

Après la taxe foncière, la saison automnale des impôts se poursuit. Voici venu l'heure de régler la taxe d'habitation et aussi la redevance TV. La première est de l'histoire ancienne pour 80% des ménages, mais les 20% les plus riches doivent encore la payer cette année, et en 2022, avant sa suppression en 2023 pour l'ensemble des contribuables. Bonne nouvelle, la taxe d'habitation 2021 est déjà diminué d'un tiers par rapport à celle de 2020 pour les 7 millions de foyers encore concernés, soit une économie moyenne de 363 euros.

Ces derniers, ainsi que tous les autres qui ne sont plus concernés par la taxe d'habitation pour leur résidence principale, doivent également payer la redevance TV. 138 euros, 88 euros outre mer, à régler pour financer l'audiovisuel public. La date limite est fixée au lundi 15 novembre si vous n'utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement en ligne sur internet, smartphone ou tablette, prélèvement à l'échéance ou mensuel). Il est ainsi possible par exemple de régler sa redevance TV et ou sa taxe d'habitation en espèces ou par carte bancaire chez un buraliste dans la limite de 300 euros.

Taxe d'habitation 2021 : fausse joie pour certains contribuables

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Des délais suplémentaires

En cas de retard, pas de panique. Vous avez jusqu'au 20 novembre minuit pour payer en ligne votre taxe d'habitation-contribution à l'audiovisuel public. Le prélèvement sera alors effectué sur votre compte bancaire à compter du 25 novembre.

Qui peut esquiver le paiement de la redevance TV ?