Vous êtes mensualisé ? Pas panique, cette date limite ne vous concerne pas, les prélèvements indiqués sur votre avis d'impôt local 2024 vont être effectués comme prévu.
Vous n'avez pas choisi la mensualisation et payez donc l'impôt en une fois à l'automne ? La date limite de paiement en ligne, sur impots.gouv.fr, c'est bien aujourd'hui, dimanche 20 octobre !
Pour ceux qui vont payer en ligne d'ici la fin de journée, le fisc rappelle dans un message d'information sur son site que « les paiements pourront donc être réalisés sans majoration jusqu'au 20 octobre 2024 inclus ». La somme sera, dans tous les cas, débitée sur votre compte bancaire avec un petit délai, le vendredi 25 octobre.
Pour ceux qui ont opté pour le prélèvement à échéance, celui-ci sera aussi opéré le 25 octobre.
Quelle sanction en cas de retard ?
« À défaut de règlement à la date limite de paiement indiquée, une majoration de 10% pour retard de paiement sera appliqué sur le montant de l'impôt », indique la DGFiP sur son site.
Taxe foncière 2024 : ces cinq dates à ne surtout pas manquer
Un bug temporaire, réglé depuis mercredi
L'excuse du bug technique ne tient plus. Le message barrant hier, mardi 15 octobre, et encore ce matin, mercredi 16, la page d'accueil d'impots.gouv.fr a disparu en milieu de journée. Il n'y est plus fait mention de la « forte perturbation » évoquée hier pour payer votre taxe foncière 2024 en ligne. Ce message d'alerte a été remplacé par un autre vous rappelant uniquement la date limite pour le paiement en ligne, fixée à dimanche 20 octobre inclus.


Ce dysfonctionnement est survenu au pire des moments pour cet impôt local, en plein « rush » des paiements des taxes foncières.
« Oui, le problème technique est résolu »
Sollicitée par MoneyVox, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) a confirmé que l'évolution du message n'était pas neutre : « Oui tout à fait, le problème technique est résolu ». Rien ne vous empêche désormais de payer en ligne votre taxe foncière 2024.
CARTE. Impôts sur l'immobilier : payez-vous plus de taxe foncière que la moyenne ?