Plan du site Rechercher

Sogexia

  • Sogexia
Promo en vigueur

Compte pro avec carte métal + cashback

Le compte pro de Sogexia est accessible gratuitement à toutes les sociétés, associations et indépendants, sans condition de ressources ni d'apport. Les clients ont accès à un compte mobile avec carte Mastercard à autorisation systématique gratuite, ou bien avec une carte en métal (pour 10 euros par mois). La fintech offre d'ailleurs les 6 premiers mois de cotisation de sa carte métal. Les paiements, virements et prélèvements en euros sont gratuits.

Les détenteurs de l'offre ont aussi accès au Sogexia Club qui leur permet de profiter, en plus de promotions, de cashback chez 800 enseignes partenaires.

Profiter de cette offre

La fintech Sogexia propose un compte mobile gratuit pour les professionnels (sociétés, indépendants, associations…), accessible sans conditions. Le titulaire commande autant de cartes Mastercard qu’il le souhaite, qu’elles soient en plastique ou en métal, à partager avec ses collaborateurs.

L’offre de compte mobile de l’établissement luxembourgeois est accessible quelle que soit la forme juridique choisie : société commerciale (SARL, SA, SAS…), entrepreneur individuel et association, à condition d’être immatriculé dans l’Espace Économique Européen. De même, aucune condition d’apport ou de chiffre d’affaires n’est exigée. Rapide, l’inscription s’effectue en ligne ou via l’application. Elle nécessite de fournir certains documents : papiers d’identité du dirigeant et des actionnaires principaux, statuts, extrait Kbis, inscription INSEE (numéro SIREN ou SIRET). A noter que les cartes bancaires sont envoyées par lettre simple au siège social de l’entreprise, et arrivent sous 10 jours ouvrés.

Un compte mobile gratuit

Le client dispose d’un compte mobile, avec RIB luxembourgeois, qu’il gère en ligne ou sur son téléphone avec l’application dédiée. Celle-ci permet de visualiser en temps réel ses opérations et d’en consulter l’historique, d’accéder à ses e-relevés, ainsi que de paramétrer des notifications pour être informé à chaque transaction. Les dépenses et rentrées d’argent sont automatiquement catégorisées afin d’optimiser ses finances. Enfin, ces dernières peuvent aussi être exportées pour les transmettre à un comptable, par exemple.

Le compte Sogexia supporte les prélèvements et permet d’effectuer des virements SEPA gratuitement. En revanche, la réception de fonds d’un autre établissement est facturée 1,25% du montant reçu. Si le titulaire alimente son compte par carte bancaire, une commission de 2,50% est prélevée. La recharge par virement est donc conseillée. L’offre de la fintech n’intègre pas de découvert, ni de chéquier. Il est toutefois prévu que les clients puissent bientôt demander l’encaissement de chèques.

Le détenteur de l’offre peut commander une carte Mastercard à autorisation systématique pour 14,90 euros. Ce prix est le même quel que soit le nombre de cartes commandées. Aucuns autres frais ne sont ensuite facturés pour la gestion ou l’utilisation de la carte. Compatible avec les paiements sans contact, elle permet de réaliser des paiements en euro gratuitement, et des paiements en devises contre une commission de 2,95%. Les retraits coûtent, eux, 3 euros par opération. Le titulaire peut dépenser jusqu’à 7 500 euros par jour et 10 000 euros par mois, et retirer 1 000 euros par jour et 3 000 euros tous les mois.

Sogexia Club

Tous les clients Sogexia peuvent accéder gratuitement au Sogexia Club, qui permet de bénéficier de réductions permanentes ou ponctuelles, d’une priorité sur des offres exclusives réservées aux membres, ainsi que de cashback en cas d’achat auprès des 800 enseignes partenaires (Sephora, Conforama, Nike, Expedia, Samsung, etc.). Le montant reversé dépend du montant de l’achat effectué. En moyenne, le cashback est de 7%, mais peut monter jusqu’à 20%. L’inscription est sans engagement. A partir de 20 euros cumulés sur le compte Sogexia Club, le client peut demander un reversement gratuit sur son compte bancaire Sogexia.

La carte métal

Sogexia propose également une carte de 15g, en acier inoxydable, qui donne accès à des avantages premium, comme la gratuité de toutes les opérations, paiements comme retraits, en France comme à l’étranger. Son détenteur profite également de plafonds d'opérations plus élevés : 30 000 euros par jour et par mois pour les paiements, et 3 500 euros par mois pour les retraits. La fintech a annoncé que des assurances (voyages, achats en ligne, casse téléphone) devraient bientôt être incluses avec la carte métal.

La commande d’une carte métal coûte 70 euros, et des frais de gestion mensuels de 10 euros sont ensuite facturés, mais seulement à partir du 7e mois après réception. En effet, la néobanque offre les 6 premiers mois de cotisation mensuelle.

Voir aussi : le comparatif des meilleures banques en ligne pour les pros

Sogexia est une fintech luxembourgeoise créée en 2010 pour proposer une carte prépayée accessible à tous, sans condition. En 2020, elle obtient son agrément d’établissement de paiement au Luxembourg par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier). La clientèle est alors migrée de son partenaire bancaire initial vers son propre établissement. Sogexia décline aussi son offre pour les professionnels en une version pour tous les particuliers (même ceux interdits bancaires ou fichés à la Banque de France). En cas de besoin, un centre d’aide en ligne est accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Le service client peut être joint par email ou téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h.

© MoneyVox 2021-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir