La filiale assurance dommages de la banque française lance une offre liée au programme Eko avec LCL. Crédit Agricole souhaite grâce à ce nouveau produit renforcer sa position sur le marché de l'assurance.

La filiale assurance dommages du Crédit Agricole va proposer une nouvelle offre assurance auto. Pacifica lance ainsi une offre spéciale liée au dispositif Eko de la banque, disponible aussi chez LCL sous le nom de Primo, qui garantit la protection corporelle du conducteur, jusqu'à 2 millions d'euros, sans seuil d'intervention et étendue à tous les véhicules (assuré, emprunté, en location, vélo...). L'assistance avec une franchise kilométrique de 25 km en cas de panne est aussi comprise. L'offre, disponible en ligne et dans les agences Crédit Agricole et LCL, est annoncée pour un prix attractif mais celui-ci est non précisé dans le communiqué de la banque.

Crédit Agricole souhaite grâce à ce nouveau produit renforcer sa position sur le marché de l'assurance. Parmi les autres nouveautés de l'offre, les conducteurs de véhicules en LOA et LLD (location avec option d'achat et location longue durée) peuvent désormais bénéficier d'une indemnisation en valeur d'achat pendant toute la durée de la location et d'une participation aux frais de remise en état en fin de location.

Les clients parcourant moins de 7 000 km par an se voient eux accorder jusqu'à 10% de réduction.

L'offre assurance auto Eko du Crédit Agricole

  • Le bris de glace sans franchise,
  • Le dépannage et le remorquage dès 0km et le prêt d'un véhicule jusqu'à 30 jours d'indisponibilité,
  • Le remboursement en valeur d'achat pour les véhicules de moins de trois ans, en cas de vol, destruction ou véhicule irréparable,
  • Le cadeau de franchise pour les clients fidèles non sinistrés,
  • Un stage de conduite préventive offert pour les jeunes conducteurs,
  • Un avantage tarifaire pour les enfants d'assurés,
  • L'accès à un parcours client entièrement digitalisé avec possibilité de souscrire 100% en ligne, afin de répondre aux attentes des clients et faciliter leur quotidien,
  • L'application Pacifica, pour consulter son contrat, accéder à ses attestations d'assurance, déclarer son sinistre et accéder à des conseils prévention.
  • L'accès à un gestionnaire de sinistres unique permettant de bénéficier de la meilleure qualité de service.
Assurance auto : économisez jusqu'à 340 € grâce à notre comparateur en ligne

Auto : des tarifs stables en 2022

En 2022, les cotisations d'assurance auto devraient augmenter dans des proportions modérées. Ainsi la Maif a annoncé geler à nouveau ses tarifs. Et, si les assureurs ne suivent pas tous le mouvement, les prévisions sont comprises entre 0,5% et 1% chez Facts&Figures. Au cabinet Addactis on estime que la hausse moyenne sera de 2% quand Fabien Soccio, expert assurance chez le courtier Meilleurtaux table sur une augmentation de 1%. En 2021, la hausse effective moyenne a été de 0,2%.

Assurance auto : gagnez jusqu'à 340 euros