Assurance : le plan de la Macif pour attirer 250 000 sociétaires avant 2024
L'assureur mutualiste Macif a dévoilé ce 25 mars son plan stratégique 2021-2023 qui vise à renforcer son image de marque pour conquérir de nouveaux clients et devenir, dans le cadre du groupe Aéma, le champion du monde mutualiste français, devant ses grands concurrents Vyv et Covéa.
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MoneyVox avec AFP
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Ce 25 mars, la Macif a détaillé en conférence de presse son plan stratégique pour les trois ans à venir, intitulé « Ma (P)référence ». Pendant plus d'une heure, les principaux dirigeants de l'assureur mutualiste - Philippe Perrault, son président, Jean-Philippe Dogneton, son directeur général, Mira Le Lay, sa directrice stratégie et performance et Nicolas Bouffard, son directeur général délégué - se sont succédés pour dresser la feuille de route du groupe dans les mois à venir.
Parmi ses priorités, la Macif ambitionne de devenir « le numéro 1 de la relation client », en simplifiant sa distribution pour la rendre plus efficace et en refondant son système d'information. Tous les sociétaires devront pouvoir utiliser un site, une application ou un numéro d'appel unique. Pour atteindre cet objectif, la Macif va mettre 450 millions d'euros sur la table, contre 500 millions dans le précédent plan 2016-2020, et vise une production brute de plus de 2 millions de contrats chaque année.