Le courtier d’épargne en ligne Linxea lancera « prochainement » la gestion pilotée sur ses contrats Generali. Cette gestion sous mandat sera axée sur l’offre de supports en unités de compte Carmignac.

Linxea a diffusé ce vendredi un communiqué annonçant, par avance, que la gestion pilotée « sera disponible en 2017 sur les contrats Linxea Vie et Linxea Capitalisation, gérés par Generali Vie ». Pour les détails de l’offre, il faudra toutefois attendre son déploiement effectif.

Le courtier précise tout de même que cette gestion pilotée sera accessible « dès 1.000 euros », « à un tarif 100% Linxea », mais sans livrer de plus amples détails sur les frais appliqués. Pour une offre financière ciblée : « Les investissements seront exclusivement effectués sur les fonds de la gamme Carmignac. » Les souscripteurs auront le choix entre trois profils de risque : défensif, équilibre et offensif. Et ils pourront opter pour ce mode de gestion à tout moment : à l’ouverture du contrat ou plus tard.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Linxea commercialise à ce jour les contrats d’assurance-vie de quatre assureurs : Generali, Suravenir, Spirica et Apicil. La gestion sous mandat sera donc bientôt disponible sur deux de ces quatre assurances-vie, puisque la gestion pilotée Freedom est disponible depuis 2015 sur Linxea Avenir (Suravenir).

Plus d’infos sur le contrat Linxea Vie