GPM Assurances SA dévoile, ce vendredi, le taux de rendement servi en 2013 sur le support en euros de ses contrats d’assurance-vie. Les fonds en euros de la gamme Altiscore ont rapporté 3,60%, quelle que soit leur date de souscription.

La filiale assurance vie de Groupe Pasteur Mutualité, GPM Assurances, vient de dévoiler le taux de rendement de ses contrats d’assurance vie pour l’année 2013. Comme l’année précédente, tous les fonds en euros commercialisés par GPM affiche un taux de rémunération annuel de 3,60% (1), « un des meilleurs rendements du marché [qui] démontre la solidité de Groupe Pasteur Mutualité » se félicite l’assureur dans un communiqué.

« Si nous avons vécu une tendance baissière comme l’ensemble du marché, notre gestion financière rigoureuse nous a permis de la compenser et d’attendre cette performance. Sans anticiper sur l’avenir puisque notre démarche qualitative s’inscrit sur le long terme » précise Thierry Lorente, directeur général de Groupe Pasteur Mutualité.

3,60% pour tous les contrats

Groupe Pasteur Mutualité commercialise trois contrats de la gamme Altiscore : Altiscore Euros, Altiscore Multisupports et La retraite Altiscore Multisupports (Loi Madelin). Le taux de 3,60% s’applique au fonds en euros de tous ces contrats, « quelle que soit leur date de souscription » souligne le communiqué.

Économisez jusqu'à 50% sur votre assurance emprunteur

Sur ces huit dernières années, les contrats d’assurance vie Altiscore présentent un taux actuariel moyen de 3,89%.

Lire aussi : Rendements 2013 de l'assurance-vie : les hausses et les baisses des fonds euros

(1) Net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux